L'envoûtement est un mal plus répandu qu'on ne le pense. Toujours pratiqué dans les villes et les campagnes, il se réalise sous des formes si diverses qu'il est parfois difficile à déceler.
Techniquement le but d'un envoûtement consiste à perturber le système vital d'un individu par l'utilisation d'entités malfaisantes.
L'envoûté n'a pas toujours conscience de son état et c'est souvent tardivement, quand le mal est bien implanté qu'il nous consulte.
Certaines personnes n'éprouvent aucun doute quant à l'envoûtement qui les frappe. C'est souvent l'aboutissement d'une dispute sentimentale, familiale ou autre. L'envoûté connaît l'origine de son mal et peut donc se faire soigner à la Mission saint Benoît.
D'autres sont hésitantes et il existe une série de tests permettant de déceler un envoûtement. Ces tests figurent en annexe. D'aucuns sont plus sérieux que d'autres et nous pensons qu'il vaut mieux s'en remettre à la sagesse et à l'expérience de nos religieux.
Le désenvoûtement consiste à ôter le mal qui frappe l'envoûté.
Ce travail de purification consiste en prières et bénédictions. Hors de ce cadre de travail il convient de refuser tout autres procédures qui s'apparentent à un traitement fantaisiste inventé de toute pièce par des gens peu scrupuleux.
Nous vous déconseillons vivement de vous adresser à des " mages " qui pratiquent le désenvoûtement et l'envoûtement. On ne peut à la fois servir Dieu et le diable!
Envoûtement et Désenvoûtement