Le plus ancien récit de relations sexuelles avec un esprit remonte à ..Adam ! Selon une ancienne tradition hébraïque, Adam fatigué des charmes vieillissants d'Eve, s'abandonna à un démon féminin, Lilith. C'est le premier exemple de succubat.
Mais le second récit inaugure la légende de l'incubat ou la possession d'une femme par un démon mâle.. Les filles des hommes furent, selon le livre d'Enoch, séduites et enlevées par les fils du ciel. Et cet à la faveur de cet enlèvement que la magie fut enseignée aux habitants de la terre.
Saint Augustin, qui paraît ignorer le succubat mais se fait l'écho des traditions relatives à l'incubat, estime que les récits sont si nombreux, dus à des gens si dignes de foi, qu'il serait "audacieux " de nier le fait.
Saint Thomas discute des modalités et des possibilités de réaliser l'incubat.
Au moyen-âge, en même temps que l'Eglise modifiait sensiblement son attitude à l'égard de la sorcellerie et poursuivait les hérétiques, la croyance à l'incubat devint quasi générale et les aveux des sorcières et des possédées vinrent sans cesse la confirmer et l'enrichir.
C'est vers le milieu du XIXème siècle que les occultistes établirent une théorie concernant l'origine et le mode d'action des incubes et des succubes. Il convient de préciser que ces théories sont fortement influencées par l'existence d'énergies cachées à la mode depuis Mesmer. Théorie selon laquelle le corps de l'être humain est parcouru d'énergies pouvant être en équilibres ou en déséquilibres.
Ces énergies ont à la fois une origine tellurique et cosmique. Elles ne sont pas utilisables telle quelle mais fusionnent au niveau sexuel pour remonter ensuite le long de la colonne vertébrale pour dispenser la force au niveau de différentes zones du corps. Les occultistes nomment la force montante la Kundalini et les zones énergétiques les Chakras.
Le manque d'énergie peut être corrigé par l'apport d'une énergie extérieure (le magnétiseur). A l'inverse l'excès d'énergie, cette force (sexuelle par exemple) non utilisée peut être absorbée par une tierce personne en manque de vitalité.
Pour faire simple, sachez que certains esprits inférieurs tels que larves, lémures et certaines mauvaises formes pensées (égrégores) vivent dans ce que l'on nomme le bas-astral. Il s'agit aussi d'esprits fortement attachés à la vie et qui par œuvres magiques sont parvenus à rester ici-bas (par exemple : les vampires). Ces esprits inférieurs pour pouvoir rester parmi nous ont besoin d'énergie. Cette énergie ils vont la prendre dans cette grande réserve que constitue l'humanité. Si tout le monde connaît la légende du vampire qui la nuit vient sucer le sang de hommes pour survivre il faut savoir que d'autres esprits prennent la forme d' hommes ou de femmes afin de prendre les énergies sexuelles latentes. Ce genre de phénomènes est connus de toutes les civilisations et attaques généralement les personnes en manque de relations sexuelles comme par exemple les veufs et veuves, divorcés(es), célibataires c'est à dire toutes personnes présentant un manque d'activités sexuelles importantes et par conséquent un déséquilibre énergétique. Les incubes et les succubes toujours à l'affûts d'énergies à prendre, profitent de la situation et agissent bien sûr de nuit, période ou l'être humain endormi est sans défense.
L'exorcisme d'incubes et de succubes est particulièrement complexe et nécessite l'intervention d'un prêtre expérimenté et même spécialisé dans ce type de déviation diabolique.
Pour cette raison nous ne donnerons pas de prière ni d'indication de travail pour éviter que n'importe qui ne se lance dans n'importe quoi.